Archive des nouvelles

Action : le SBBG prend en charge la validation de jusqu'à 5 séquences.

Action : le SBBG prend en charge la validation de jusqu'à 5 séquences.

La SBBG prend en charge les frais de validation jusqu'à 5 séquences (de chauves-souris suisses) par personne. La campagne est valable jusqu'à ce que 100 séquences soient atteintes ou jusqu'à la fin de l'année 2020, les 5 séquences pouvant être téléchargées dans un projet ou individuellement. Si plus de 5 séquences sont téléchargées par une personne/un utilisateur, d'autres validations sont payantes.

SBBG cours avancé sur l’identification acoustique des chauves-souris

Le 25 septembre, le SBBG organisera à nouveau un cours avancé sur l’identification acoustique des chauves-souris. Vous trouverez ici de plus amples informations et le formulaire d’inscription. La date limite d'inscription est le 21 août 2020.

cours d’introduction 2020 annulé...

Il a été décidé d'annuler le SBBG cours d’introduction 2020 en raison de la pandémie de corona et d'un nombre insuffisant d'inscriptions. Il est prévu d'organiser le cours en mai 2021 à la place.

Cours d'introduction à la bioacoustique des chauves-souris

En mai 2019, le SBBG propose à nouveau un cours d'introduction à la bioacoustique des chauves-souris. Le cours est maintenant complet, il y a une liste d'attente. Sinon, nous aimerions noter votre intérêt pour le prochain cours.

Plus de détails: Inscription au cours de bioaccoustique 2019

Aperçu du matériel et des logiciels actuels

Le SBBG propose un NOUVEL aperçu du matériel et des logiciels actuels (en anglais). Celui-ci peut être téléchargé dans la section "Downloads".

Outil de validation en ligne

Un des éléments central de ce site web est un outil qui aide à la validation des séquences des sons de chauves-souris par des experts en bioacoustique. Depuis ce matin, cet outil fonctionne. Pour valider vos enregistrements par le SBBG, vous devez vous enregistrer et télécharger vos séquences sélectionnées en respectant nos directives. Si vous avez des données dont le traitement dépasse la validation (par ex. analyse de grandes quantités de données), nous vous prions de nous contacter.