Validation

Toutes les personnes qui disposent d'enregistrements d'espèces de chauves-souris rares ou difficiles à déterminer (de Suisse) peuvent faire valider ces séquences à tout moment par le SBBG, contre rémunération ou dans le cadre de projets subventionnés.

Les validations s'effectuent via ce site web dans l’espace membre. Après inscription, de nouveaux projets de validation d'enregistrements acoustiques peuvent être créés dans cette zone de validation (en anglais).

Procédure :

1. Inscription via le site Internet du SBBG. User login --> Create new account

2. Se connecter via le nouveau compte. Différentes options sont affichées sur le côté droit.

3. Utiliser l'option "Add new project".

4. Remplir les champs indiqués et charger les séquences à valider sur le site.

Remarque : Si plusieurs espèces de chauves-souris sont présentes dans une séquence, une note doit être donnée quant à l'espèce à déterminer, ou la séquence doit être téléchargée plusieurs fois en conséquence. Pour la validation, des enregistrements de bonne qualité sont requis, à défaut, les experts peuvent rejeter la validation.

Dès que ces étapes sont effectuées et que les informations, y compris les séquences, sont enregistrées, tous les experts en validation sont informés du nouveau projet. Les deux premiers experts qui s'inscrivent au projet prennent en charge la validation des séquences. Dès que les sons des deux séquences sont identifiés par les experts, la validation est terminée et on est informé du résultat. Les experts établissent une facture (CHF 10 par séquence et par expert). Dans le cas de projets subventionnés, aucune facture n'est émise.

Les règles de validation suivantes doivent être respectées : Lien

Cliquez ici pour la validation.

Pour plus d'informations sur le processus de validation, cliquez ici.